Fonds de solidarité pour janvier et février 2021

Initialement prévue pour s’éteindre à la fin de l’année dernière, les entreprises qui bénéficiaient de l’aide du fonds de solidarité de 1.500 € pourront en faire la demande pour janvier et février 2021.

Cette aide est accordée aux entreprises de moins de 50 salariés et hors secteurs privilégiés qui bénéficient d’aides plus importantes (secteurs S1 et S1 bis tels les restaurants, bars, hôtels, etc.), qui ont perdu plus de la moitié de leur chiffre d’affaires.

Le récent décret n°2021-129 du 8 février prévoit en ce sens un prolongement du dispositif jusqu’au 30 juin 2021.

Le formulaire de requête pour l’aide du mois de décembre est en ligne depuis mi-janvier et restera disponible jusqu’à fin février.

Différence : En comparaison des mois précédents, il n’y a pas pour l’instant de prise en compte des ventes à distance et à emporter dans le chiffres d’affaires servant de comparatif à la baisse de l’activité. 

De plus, le formulaire pour le mois de janvier ne devrait être disponible qu’à partir de fin février et pour une durée d’un mois.

Les professionnels doivent se connecter à leur espace particulier (et non sur leur espace professionnel habituel) où ils trouveront dans leur messagerie sécurisée sous “Écrire” le motif de contact “Je demande l’aide aux entreprises fragilisées par l’épidémie Covid-19”.